3 exemples d’écriture de type Pyramide inversée

La pyramide inversée est un principe de rédaction qui consiste à aller droit au but : le rédacteur ou journaliste décide de révéler directement l’essentiel de l’information. Il choisit consciemment de traiter les détails plus tard dans le texte. Les statistiques encouragent une telle approche.

L’examen des exemples vous aidera à mieux comprendre un moyen d’appliquer le concept à plusieurs éléments d’écriture différents.

#1) Reportage

Notre premier exemple explore le mystère qui se cache derrière une entreprise récemment fermée. Le titre à lui seul crée de l’intérêt dans l’histoire et invite le lecteur à chercher beaucoup.

Panne:

Les 2 premiers paragraphes se rapportent à l’agence des Nations Unies, quoi, où, quand et pourquoi.

Cette histoire permet rapidement au lecteur de savoir :

  1. Quelle est la difficulté (le restaurant ferme une fois la rédaction du critique)
  2. Quand c’est arrivé (janvier dernier)
  3. Qui était concerné (Kevin Alexander)
  4. Comment c’est arrivé (débordé par le business une fois l’article)

Répartition supplémentaire :

Les 3 prochains paragraphes de l’article présentent une ventilation des principaux points, des informations générales supplémentaires et des citations. De plus, ces éléments permettent au lecteur de se faire sa propre opinion sur les raisons pour lesquelles le restaurant est très fermé.

#2) Blogueur

Le deuxième exemple permet aux États-Unis d’Amérique d’examiner comment un blogueur utilise la pyramide inversée. Le titre pose une question légère qui rend le lecteur enthousiaste à l’idée de trouver la solution.

Panne:

Avec la phrase principale de cet article de journal, l’auteur répond à la première question.

Cependant, ce n’est pas la seule réponse amusante qu’elle doit fournir. les paragraphes qui en résultent offrent notre :

  1. qui (professionnels des affaires assortis)
  2. quoi (le travail appelle des endroits soudains)
  3. quand (la semaine dernière) et où (la salle de bain)

Le «comment» cela peut se produire est dû au fait que le personnel essaie de rechercher des moments calmes et personnels pour créer les appels nécessaires tout en fonctionnant à distance tout au long de COVID-19.

Malgré les circonstances, c’était écrit, ces premiers paragraphes donnaient le ton ridicule au reste du post.

 #3) Explosion d’e-mails

Le 3ème exemple montre notre pyramide inversée la plus mince à ce jour : Associate in a Nursing email blast.

Le type d’écriture en pyramide inversée pourrait être un bon format à utiliser pour vendre des e-mails, car ils doivent attirer l’attention de votre lecteur et le garder assez longtemps pour faire passer votre objectif.

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Written by John Myco

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