8 conseils pour la préparation des entretiens avec les médias

L’entretien est un exercice spécifique qui nécessite une préparation particulière. Media Training permet de construire des éléments de réponse pertinents mais aussi de préparer les échanges avec les journalistes. Voici 8 conseils pour préparer et réussir un entretien.

Les conseils suivants peuvent vous aider à organiser avant, tout au long d’une entrevue avec les médias.

1. Soyez prêt.

Beaucoup de gens pensent qu’ils le feront parce qu’ils se sentent assurés qu’ils saisissent leur sujet à l’intérieur et à l’extérieur, ce qui n’est pas nécessaire. Tort. vous pouvez vous rencontrer en tant que véritable connaisseur après avoir parlé avec force et certitude sur le sujet. N’oubliez pas que cette interview est également une chance pour le journaliste ou le point de vente de vous demander de revenir ou de devenir un voisin de la liste de son consultant interne.

2. Comprendre pourquoi vous êtes interviewé.

Cela semble évident, non? posez des questions approfondies sur le sujet et la façon dont vous serez utile. Il est normal de soulever ce que le journaliste s’attend à exiger de l’interview.

3. Établissez une liste des points clés du message.

Générez une liste de 3 points que vous souhaitez traiter tout au long de l’entretien. Gardez vos remarques positives, pertinentes et fascinantes. Utilisez l’approche du triangle de message pour aider à générer votre liste.

4. Des citations solides vous aident, vous et le journaliste.

Les journalistes adorent les extraits sonores intelligents. Des citations solides et inoubliables pour son article ou ses nouvelles construisent une histoire décente, une bien meilleure histoire. saisissez à l’avance le message ou la citation clé que vous devrez formuler, car cela peut ajouter de la crédibilité, de l’intérêt et du sentiment à l’entretien. Facilitez la construction de votre message inoubliable en exploitant des mots-clés d’action ou des métaphores descriptives.

5. Évitez le jargon.

Les termes que l’unité de zone est largement utilisés dans votre unité de zone du monde du travail peuvent ne pas être des termes que la personne ordinaire peut connaître. Parlez-en au public pour que vos données soient accessibles et intelligibles.

6. Être capable d’aller « hors sujet ».

Les journalistes peuvent soulever des questions supplémentaires qui ne concernent pas l’objet précis de leur article. ils soulèveront des questions générales sur cette unité de zone par rapport à votre métier pour mettre en valeur leur histoire.

7. L’auto-promotion n’est pas cool.

Conclusion : le journaliste n’est pas là pour faire de la publicité pour votre entreprise. Gardez-le sur ce que vous reconnaissez par rapport à l’endroit où vous travaillez.

8. Soyez bref.

Lorsque le lobbyiste pose un problème, gardez votre réponse transitoire. Cela simplifie l’entretien et aide le dialogue entre vous à être plus informel. C’est un facteur décent.

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Written by John Myco

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