Les réseaux sociaux pour la participation citoyenne

La participation citoyenne désigne de manière générale tout engagement d’un citoyen en tant que membre d’une collectivité pour le bien-être de la société,les réseaux sociaux ont permis à tous les citoyens de s’exprimer.

Les sites de médias sociaux offrent des outils Internet que les personnes et les équipes utiliseront pour recevoir des nouvelles, communiquer ou partager des informations, collaborer sur des idées, mobiliser des réseaux et créer des choix collectifs.

1. Résultats utiles attendus (notés)

2. Participation civique accrue

3. Participation politique accrue

1. Preuve d’efficacité

Il existe des preuves que l’utilisation des médias sociaux augmentera la participation civique et la participation hors ligne aux activités politiques ainsi que le choix. des preuves supplémentaires sont nécessaires pour étayer les effets.

L’utilisation des médias sociaux comme source d’information pourrait augmenter l’engagement civique (par exemple, le bénévolat, assister à une réunion locale) et la participation politique en ligne et hors ligne.

2. Impact sur les disparités

Pas d’impact sur les disparités probablement

3. Exemples de mise en œuvre

En 2015, 61 millennials (âgés de 18 à 33 ans) ont déclaré avoir reçu de Facebook des informations concernant la politique et donc le gouvernement. Les outils de médias sociaux, tels que Facebook et Twitter, sont disponibles dans tout l’État via le Web.

4. Ressources de mise en œuvre

MRSC-Participation citoyenne – Centre d’analyse et de services municipaux de Washington (MRSC). Techniques de communication et de participation nationale.

Opportunités Les espaces numériques soutiennent la transformation en Immersion dans la politique démocratique

Vous trouverez ci-dessous des recommandations sur la manière d’opérationnaliser ce qui est prévu, sachant que cette partie de l’énoncé de position est interactive et dynamique.

1. Utiliser la délibération en ligne entre pairs facilitée par les enseignants pour repérer les questions publiques qui préoccupent les élèves, formuler des requêtes et organiser des enquêtes concernant ces questions, et échanger sur la validité et de nombreux points de vue sur les informations connectées dans les domaines numériques.

2. Offrir aux étudiants des expériences d’apprentissage formelles et informelles dans le cadre de la création, de l’articulation et de la participation à des publics en réseau en ligne, tout en réalisant la nature normalement non linéaire, nébuleuse et imprévisible d’un tel public.

3. Promouvoir non seulement la création et le partage d’informations générées par les utilisateurs sur les problèmes de justice sociale motivés par les intérêts, cependant, suggère d’agir sur ces informations de manière réfléchie et ciblée via des publics en réseau en ligne.

4. Explorer les normes sociales à venir mais en évolution dans les publics en réseau en ligne, en restant sensible non seulement aux défis des interactions en ligne, mais aussi à l’importance d’articuler et de mettre en œuvre les privilèges et les droits des enfants dans les lieux numériques démocratiques et commerciaux.

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Written by John Myco

Rédacteur web depuis 2017 et webmaster depuis 2018. Je suis également designer et promoteur.

Je m'intéresse à tous les sujets tels que la politique, la culture, la géopolitique, l'économie ou la technologie. Toute information pour éclairer mon esprit et donc le vôtre dans un monde sombre et à la dérive. Je suis l'auteur de "Dolboard" et "Eklamagazine" .

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