Utiliser les nouvelles pour développer une réflexion cruciale avec les étudiants du EAP

Il y a les conseils suivants;

Astuce 1 : N’ayez pas peur de faire entrer la peau.

Les éducateurs, comme les gens, ont généralement le sentiment qu’ils ont besoin d’une responsabilité pour protéger leurs élèves des événements pénibles ou déroutants qui se produisent dans le monde. Cependant, je dirais que même si nous devons toujours être clairement sensibles, nous avons tendance à les signaler, il est particulièrement important que nous ayons tendance à le faire.

Ignorer ou contourner ces problèmes ne peut que cocooner les étudiants, les empêchant de développer les outils qu’ils doivent complètement percevoir, analyser et interpréter. En effet, en ces temps troublés.

Astuce 2 : Remettre en question les idées préconçues.

Ces temps volatiles ont remis en question la pensée de la normalité et donc la méthode « habituelle » de faire les choses. Du point de vue de la pensée cruciale, vos élèves pourraient également être tout à fait disposés (ou capables) de remettre en question leurs idées préconçues, plusieurs des obstacles mentaux, sociaux et culturels à la pensée critique étant tombés.

Une tâche simple pris en charge cet événement qui intègre ces compétences peut aller comme suit :

1. Divisez les élèves en paires. leur assigner au hasard un point d’appui (soit auxiliaire / désapprobateur).

2. Les élèves analysent ou donnent des preuves et des raisons qui soutiennent cette position (indépendamment de leur propre croyance).

3. Les élèves discutent de leurs positions actuelles, de la victimisation et de ce qu’ils ont appris à deux.

Astuce 3 : Construisez votre contenu et votre méthode centrée sur l’étudiant

Comme dans votre salle physique, les étudiants devraient même être impliqués dans la salle en ligne. Encouragez les élèves à se déplacer dans la boîte de discussion afin de maximiser leur participation.

Ils ne doivent pas seulement partager leurs réflexions, mais également aborder les contributions de leurs camarades de classe. vous pouvez sporadiquement « mettre en pause » la leçon et revoir le chat, afin de valider les commentaires et de distinguer les idées particulièrement intéressantes ou stimulantes.

Astuce 4 : Utilisez des outils numériques pour étendre la criticité

Si la gamme d’outils numériques vous semble écrasante, il est préférable de se spécialiser dans une petite poignée de ce travail le mieux dans votre contexte. 2 sites que j’aime recommander, cette mesure carrée simple à utiliser mais efficace, mesure carrée Multimètre et Padlet.

Ces sites vous permettent de rassembler les points de vue, les commentaires et les contributions de vos étudiants concernant quelque chose que vous préférez, rapidement, simplement et (si vous le souhaitez) de manière anonyme. Compte tenu du passage au numérique mis en œuvre, vous pouvez également envisager d’utiliser (directement ou indirectement) la classification numérique de Bloom.

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Written by John Myco

Rédacteur web depuis 2017 et webmaster depuis 2018. Je suis également designer et promoteur.

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AmosLau
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AmosLau(@amoslaurore)
1 novembre 2021 21h29

Cool

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